Actus

Une plage ouvre à la Reynerie ?

Inaugurée l’an dernier, la base nautique de la Reynerie propose cet été, un renfort inédit à Toulouse Plages.

Si d’ordinaire, le champ d’activités de Toulouse Plages se résume à la Prairie des Filtres et au Port Viguerie à Saint-Cyprien, les quartiers périphériques pourront aussi trouver leur bonheur cette année sans faire le déplacement jusqu’à la Ramée ou dans l’hypercentre. Depuis le 8 juillet 2024 et jusqu’au 24 août prochain, le lac de la Reynerie devient un espace de bord de mer pour les citoyens qui ne partent pas en vacances. À cette occasion, de nombreuses activités sont proposées…

Comment profiter de l’été à Toulouse

L’opération, signée Toulouse Métropole, se nomme “Un été au bord du lac”. Au programme, sports nautiques, bien sûr, mais aussi cinéma en plein air, ateliers, spectacles, ou encore activités créatrices… Vous pourrez apprendre à faire de l’aquarelle, de la peinture et même du modelage à l’argile. Comme le veut le principe de Toulouse Plages, toutes ces activités se déclinent de mille-et-une façons : blind-tests, concerts, et côté sports, du kayak, de la gym, de la pétanque, du VTT ou encore de la tyrolienne. L’accent est mis sur ces derniers en parallèle des Jeux Olympiques.

La nouvelle base nautique acueille et organise toutes ces activités gratuitement. Rendez-vous donc entre la place Abbal et le château de la Reynerie pour profiter du dispositif, mais aussi vous rafraîchir pendant les fortes chaleurs. Un peu plus à l’écart, la plage de la Ramée à Tournefeuille propose quant à elle un périmètre de baignade surveillée comme chaque année. Un tapis permet d’accéder à l’eau pour les personnes en situation de handicap. Un barrage flottant a aussi été mis en place tout autour de l’aire de baignade depuis l’an dernier pour protéger de l’arrivée d’algues. Vous pourrez en profiter jusqu’au 25 août.

Et pour les amateurs des JO, rendez-vous à la Prairie des Filtres !

Plus d'informations sur Le meilleur quartier