Les fêtes de fin d’année approchent ! Et les marchés d’artisans fleurissent en ville. Si le traditionnel marché de Noël de Toulouse est comme toujours sur la Place du Capitole, il n’est pas le seul à proposer ses produits aux visiteurs. Aux Abattoirs de Saint-Cyprien, le week-end des 16 et 17 décembre est consacré au Marché de créateurices Rosalie !
Local et artisanat mis à l’honneur
C’est en partenariat avec l’association Cré’Art 31 que la création locale et artisanale est mise en avant. Le marché connaîtra une première occurrence le week-end du 9 et 10 décembre à François Verdier. Puis, le week-end suivant, les Abattoirs mettront la cour intérieure du musée à la disposition de l’événement. Il ne s’agit pas moins que de la 25e édition d’hiver de ce marché. Ce sont ainsi une cinquantaine d’artisans qui y proposent leurs créations à la vente !
Au programme
Amateurs et amatrices de bois, de céramique, de textile, de cuir, de bijoux, ou même de papeterie et de décoration, y trouveront leur bonheur. Quand la diversité et la richesse, la qualité et l’originalité sont de mise, que demander de plus ? Oui, peut-être de quoi se restaurer. Ce qui tombe bien : sur l’esplanade Daniel Cordier seront installés des food trucks, avec leurs menus et boissons chaudes à la clef.
Une association entre art, artisanat et durabilité
En mettant leur cour à disposition, les Abattoirs témoignent de leur soutien à la création contemporaine. Ainsi, ils permettent la mise en lumière de toute une variété de créateurs et créatrices ; notamment des objets designés par des graphistes et artisans locaux. Le marché sera l’occasion d’y trouver des objets uniques, durables, et plus éthiques. Les rencontres s’y font avec authenticité et convivialité.
Alors, rendez-vous pour la 25e édition du Marché Rosalie l’un de ces deux week-ends de décembre ! Ils seront ouverts le samedi de 10h à 20h, et le dimanche de 10h à 18h.
Anatole Williame
Plus d'informations sur Le meilleur quartier