Si vous ne savez pas quoi faire de votre week-end nous sommes là pour vous donner un petit coup de main. Malgré la pluie de ce vendredi, nous avons de nombreuses occupations à vous proposer pour vous divertir entre amis ou en famille.
Vendredi 17 Janvier
Commençons par un peu de musique : venez découvrir ce soir le groupe Joulik qui se produira Espace Saint-Cyprien. Avec ses mélodies vagabondes, ses entrelacs de voix inspirées et ses langues virevoltantes, Joulik rend le lointain à portée de main. Dans son nouvel album, le trio voyageur s’offre une escapade aérienne en gonflant ses voiles des vents chauds qui caressent les rives méditerranéennes et brésiliennes, les contrées balkaniques et les plaines d’Afrique.
Info pratique :
Vendredi 17 janvier 2020 – 21h00 à 22h30
Espace Saint-Cyprien – Le Chapeau Rouge, 56 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse, France
Samedi 18 Janvier
Ensuite, place au musée Les Abattoirs. Vous le savez peut-être, ou peut-être pas, mais ce musée incontournable de la ville rose vous propose des visites guidées afin de réunir les meilleures conditions pour vous faire découvrir les expositions en cours. Véritable moment de rencontre avec les œuvres ces rendez-vous sont l’occasion de venir partager et échanger vos idées, accompagnés par leurs guides conférenciers. La prochaine visite guidée est organisée ce samedi de 15h à 16h30. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les expositions de Peter Saule, Carolee Schneemann ainsi que le Prix des amis des Abattoirs, “Mezzanine Sud”, qui accompagne et met en avant des artistes émergents de l’art contemporain en lien avec l’Occitanie.
Info pratique :
Tarif : 3 € + droit d’entrée
Sans réservation : les billets, limités à 30 personnes, sont mis en vente à partir de 12h le jour de la visite.
Samedi 16 Janvier – 15h à 16h30
Musée Les Abattoirs, 76 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse
Dimanche 19 Janvier
Enfin, pour ce dimanche, vous pouvez aller prendre l’air dans le Jardin Raymond VI ou vous balader le long de la Garonne sur la Prairie des Filtres. En effet la météo nous annonce pour l’instant un dimanche ensoleillé, ce qui ne nous fera pas de mal après l’averse que nous essuyons en ce début de week-end ! Vous pouvez également vous la couler douce à la maison, tout le monde sait apprécier un bon dimanche au chaud, objectif : ne rien faire.
Info pratique :
Détendez-vous !
Texte : Alicia Lesne
Site : Agence Novo
Crédit photo : Shutterstock
Plus d'informations sur Le meilleur quartier