L’association Odysséa a lancé le compte à rebours. La prochaine édition toulousaine de sa course contre le cancer aura lieu le dimanche 16 avril. Le départ se fera depuis Saint-Cyprien, à la Prairie des Filtres.
Depuis 2016, l’événement s’est implanté dans la Ville rose et accueille de plus en plus de coureurs. Les fonds récoltés à l’inscription sont reversés à des acteurs locaux de la lutte contre le cancer du sein.
Au programme
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site d’Odysséa jusqu’au vendredi 14 avril, juste avant l’événement. Le rendez-vous est donné à 8h, sur la Prairie des Filtres. Différents formats de courses sont proposés aux coureurs ; un échauffement collectif est organisé pour chacune d’entre elles. Les participants peuvent choisir entre un parcours de 5km non chronométré où l’on peut courir comme marcher, une course de 10km chronométrée, et un parcours d’1km pour les enfants, “Je cours pour Maman”. Il est aussi possible de participer à distance via l’application Odysséa, si vous êtes loin de Toulouse.
Un évènement incontournable
Depuis huit ans que la course a lieue à Toulouse, plus de 15.000 personnes ont participé à l’événement. Au total, toutes les éditions ont réuni plus de 110.600€. Rien qu’en 2022, pas moins de 2.600 personnes s’étaient réunies pour atteindre la somme de 26.400€. Cet argent avait été reversé au Comité de Haute-Garonne de la Ligue contre le cancer. Il a servi à financer leur projet de construction de maison pour les patients. Cette année, l’objectif annoncé par Odysséa est d’atteindre 33.000km parcourus au total.
Pour participer à la course de 10km, il vous faut avoir un certificat médical datant de moins d’un an. Ni le pass vaccinal ni le port du masque ne seront obligatoires, mais il sera fort recommandé de respecter les gestes barrières.
Pour plus d’informations et pour les tarifs d’inscription, tout se passe sur leur site.
Anatole Williame
Plus d'informations sur Le meilleur quartier