Actus

Les rendez-vous de décembre à la médiathèque de Saint-Cyprien

Qui dit mois de décembre ne dit pas uniquement marché de Noël et lumières nocturnes. La médiathèque de Saint-Cyprien a tout un programme à présenter, et ça commence dès ce mercredi 4 décembre ! Petit tour de vue de ce qui vous attend ces prochains jours, à principale portée des adolescents et jeunes adultes.

Que voir aujourd’hui

Si vous lisez cet article à temps, ne manquez pas le spectacle donné à 18h en entrée libre ce mercredi 4. Le Théâtredelacité vous présentera le spectacle d’Estelle Savasta “D’autres familles que la mienne”, conseillé à partir de 15 ans. Un spectacle qui explore deux notions contingentes dans le principe de la famille d’accueil : celle de la famille, et celle de l’accueil. Les questions de parenté et de filiation se posent au fur et à mesure des rencontres que l’on y fait. Deux personnages se créent, de l’enfance à leur âge adulte. À eux deus, ils déjoueront les préjugés qui collent à la peau du principe des familles d’accueil, tout en refusant cette stigmatisation. Un drame, qui ne manquera pourtant pas d’humour.

À découvrir en décembre

Et puisqu’on parle de famille d’accueil, c’est un orphelin qui sera mis à l’honneur le restant du mois. Rendez-vous le jeudi 12 décembre à 18h, dans le cadre de l’acte 2 des Imaginaires. Conan le Barbare, personnage légendaire de la pop culture, sera mis sur le devant de la scène dans le cadre d’une rencontre avec Laurent Mantese. Professeur de philosophie, il écrit aussi des romans, et viendra présenter son premier livre de fantasy épique mettant en scène le fameux barbare cimmérien, vieillissant. Ainsi, retrouvez aussi Conan le samedi 14 pour un atelier de peinture de figurines à 14h, sur inscription. Le vendredi 20, enfin, à 16h, sur inscription également, vous pourrez participer à un jeu de plateau qui reprend lui aussi l’univers du barbare redoutable, pour publics à partir de 15 ans.

Quant à nous, nous nous retrouvons très bientôt sur d’autres articles pour signer les fêtes de fin d’année en beauté.

Plus d'informations sur Le meilleur quartier