Actus

Le Gardien du Temple à Saint-Cyprien

Ça ne vous aura pas échappé : du 25 au 27 octobre, l’opéra les Gardiens du Temple pendra toute sa place dans les ruelles de Toulouse. Concept, parcours… On fait le point dans cet article sur le déroulé de cet opéra à ciel ouvert !

Un concept spectaculaire

En 2018 déjà, le spectacle des monstres d’acier des Halles de la Machine éblouissait petits et grands. Près de 90 000 spectateurs avaient pu découvrir « La porte des ténèbres », le premier opus de cette collection d’opéra à ciel ouvert.6 ans après, le spectacle promet d’être tout aussi extraordinaire ! Ariane l’Araignée et Astérion le Minotaure rejoignent le centre ville de Toulouse, guidés par un étrange pressentiment… Quel sera le rôle de Lilith, la Gardienne des Ténèbres, dans cet étrange opéra aux allures mythologiques et mystiques ?

Le parcours

Entièrement gratuit, le spectacle sillonnera le centre ville pour offrir aux toulousains des deux rives un instant mémorable. Le labyrinthe dans lequel seront jetés les personnages est répartie en 7 zones. Chacune des zones accueillera une partie ou un Acte entier du spectacle. Saint-Cyprien représentant la zone 5, ce sont les actes I, II scène 3 bis, et III qui se dérouleront dans les petites ruelles.

Comment profiter du spectacle ?

Même si le quartier Saint-Cyprien est sans nul doute le lieu idéal pour profiter du spectacle, les organisateurs conseillent de se déplacer au gré de ses envies afin de rencontrer les personnages. Au vu de leur taille, il ne sera dans tous les cas pas possible de les manquer…

Retrouvez toutes les infos pour cette journée sur le site des Halles de la Machine : https://www.halledelamachine.fr/evenements/le-minotaure-en-spectacle/

Plus d'informations sur Le meilleur quartier