En cette nouvelle journée de mobilisation, les syndicats toulousains ont appelé à se rassembler dès 14h, place Saint-Cyprien.
Des syndicats qui comptent bien surfer sur la vague des gilets jaunes et profiter d’un climat social déjà tendu pour en remettre une couche en ce mardi 5 février, et se faire entendre. Leurs revendications sont multiples, avec un volet social et un volet sécuritaire. D’une part, ils réclament toujours la hausse du SMIC, la suppression de certaines aides publiques aux entreprises, et surtout le rétablissement de l’ISF. D’autre part, ils dénoncent la « loi anti-casseur » que le gouvernement est en train de faire passer, et qui, selon eux, constitue une remise en cause du droit de manifester ; et de leurs libertés.
L’appel à la grève générale aujourd’hui est porté par la CGT, mais dans le cortège se joindront la FSU, Solidaires, l’union des étudiant-e-s de Toulouse (l’UET), et des gilets jaunes, toujours mobilisés.
Le départ du cortège se fera depuis la place Saint-Cyprien à 14h, la manifestation passera ensuite par le pont des Catalans, pour se terminer place du Salin.
Crédits photos: Jeanne Menjoulet on Visual hunt & Studio Le Carré
Texte: Milia Legasa
Plus d'informations sur Le meilleur quartier