C’est dans la cour de l’école de coiffure des Jasmins qu’une nouvelle guinguette vient de voir le jour. Son nom original vient du fait qu’il s’agissait d’une ancienne manufacture de cierges et de bougies. Aujourd’hui, transformée en terrasse en plein air, cette cour offre un large espace avec environ 190 places où l’on peut venir profiter de l’été.
Cette guinguette est née de la collaboration de deux hommes, tous deux bien connus du quartier. Et pour cause, leurs établissements ont déjà du vécu à St-Cyprien. Danny, du Vasco, et David, de l’Extrapade, s’unissent pour proposer un lieu sans prise de tête, pour le plaisir des papilles et la beauté du cadre.
A la carte, c’est un menu éclectique ; des burgers bien gourmands, des tapas, mais aussi des poké, chirashis et sushis.
L’idée est aussi de travailler avec les commerçants du quartier et des producteurs locaux. On y trouve notamment des fromages de la Crèmerie des Biquettes et des légumes de chez Les Producteurs Bios, rue Reclusane, et du pain de la boulangerie De Oliveira.
De plus, on a là un large panel ; burger à la viande du boucher, au poulet pané ou même aux falafels pour les végétariens, avec crudité et plusieurs fromages possibles. Pour les sushis, on a les classiques au saumon, mais aussi au thon, ainsi que des makis. La préparation est maison et le service joyeux.
Niveau prix, on reste dans de l’abordable. Les plus copieux burgers vont jusqu’à seize euros, et les 15 sushis… à 15 euros.
Le principe est simple ; offrir aux Toulousains un petit espace de détente et de convivialité pour l’été au cœur de Saint-Cyprien. La guinguette, qui vient d’ouvrir ses portes, fermera probablement à la mi-septembre. L’éphémère ne dure jamais, à nous d’en profiter.
Pour réserver, ayez le réflexe facebook. La guinguette ne possède pas de numéro de téléphone. Entre 18h et 23h, elle vous accueillera, seul, à deux, ou même en formule groupe, pour réinvestir les lieux.
Avec ses guirlandes et ses arbres, c’est une superbe place ; abandonnée depuis des mois et des mois, voilà que la guinguette l’aide à prendre enfin sa revanche.
Texte : Diane Devresse
Photo : La Ciergerie des Teinturiers
Plus d'informations sur Le meilleur quartier