Connaissez-vous le Port Viguerie ? C’est là que se trouve la Grande Roue du quartier Saint-Cyprien, sur la berge de la Garonne, pile face au quai de la Daurade. C’est ce vendredi 10 juin que la fameuse guinguette « Racines » signera sa réouverture pour la 3e saison.
Avec sa vue imprenable sur les promenades du bord de Garonne, la terrasse ombragée propose un cadre idyllique entre parasols et tonnelles, sous des constellations de guirlandes le soir. Au menu, l’équipe n’utilise que des produits frais, du vin aux aliments. Vous pourrez y déguster croquetas de jambon, salades césar, moules à la plancha ou encore des bowls végétariens le midi, mais aussi, nouveauté de l’année, composer votre propre plat avec toujours une option végétarienne à la clef.
Le soir, c’est grignotage à la carte, entre pièces de bœuf, tenders de poulet, sushis, thon, salades, bowls, glaces à l’italienne et coupes de fraises.
Les trois associés du lieu, Olivier Bouscatel, Ludovic Sonneman et Louis Ferer, portent ce projet à l’ambiance farniente et envoûtante pour la troisième année et comptent faire battre le cœur des quais de Saint-Cyprien une fois de plus. Il ne tient plus qu’à vous de vous prélasser dans ce lieu très prisé de l’été toulousain, à deux pas de la fameuse grande roue et du pont Saint-Pierre. De quoi même s’autoriser une balade nocturne sur les quais, juste après dîner. Nul doute que les habitués seront au rendez-vous, et que les nouveaux arrivants seront les bienvenus.
Le restaurant saisonnier ouvre ses portes tous les jours de l’été, de midi à minuit, voire une heure du matin le weekend. Une chose certaine : « Racines » sera une fois de plus le théâtre de nombreuses soirées à ne pas manquer. Quelques surprises, notamment pour la fête de la musique, pourraient même bien pointer le bout de leur nez dans le courant de la saison…
Plus d'informations sur Le meilleur quartier