Fondée ici dans le quartier en 2017, la petite boutique ne désemplit pas. Forts de leur succès, les dirigeants ont même ouvert deux autres points de vente dans Toulouse.
En à peine deux ans d’existence, la petite boulangerie de la rue de la République a réussi à quasiment devenir une institution. Qui n’a pas râlé un jour parce qu’elle était fermée le lundi dans le quartier ? Il faut dire que nous y avons tous pris nos habitudes. Et que ce soit pour la fameuse baguette charbon, les financiers, la tarte au citron ou le fameux croissant (le meilleur de Paris assurent-ils !), on s’y presse, et on y retourne.
Un immense succès, chaque jour renouvelé
Au bout d’un an d’existence, le succès était déjà tel que les deux fondateurs avaient vite décidé d’embaucher du personnel. Dans les six mois après l’ouverture ils étaient neuf à travailler pour la boulangerie. Aujourd’hui, ils sont quinze au total ! Entre les livreurs, le marché, et la boulangerie elle-même, il fallait du monde à la manœuvre. Lionel, qui officie aux fourneaux et qui n’est autre qu’un des meilleurs pâtissiers de la place, a ainsi pu se dégager un peu de temps pour se consacrer davantage aux affaires. Mais il continue à faire des gâteaux, pour le plus grand bonheur des habitants du quartier.
Désormais la boulangerie est aux mains de trois hommes. Lionel, Gilles et Pierre-Jean. C’est ensemble qu’ils ont décidé de conquérir Toulouse.
Deux nouveaux points de vente
Après Saint-Cyprien, ils s’implantent place Dupuy, où l’équipe proposera un petit-déjeuner copieux et/ou un déjeuner sain et fait de produits de saison. A l’image de ce qui se fait déjà rue de la République. Et une boutique ouvre également rue Gabriel Péri, plutôt cette fois du côté de Saint-Aubin. Mais la boulangerie initiale, celle qui a vu naître le projet, n’est pas en reste ! Des investissements ont été faits récemment pour agrandir l’espace de travail, boulangers et pâtissiers disposent donc désormais d’un laboratoire flambant neuf
Mine de rien, le petit rêve de cette bande de copains est en train de devenir une belle aventure, concrète, et fructueuse.
Texte by Milia Legasa
Plus d'informations sur Le meilleur quartier