À la boucherie Bannelier, le mois de novembre suit son cours, et il signe avec lui le retour des spécialités de la boutique ! La semaine dernière, notamment, est revenu le cochon forestier de Fontenilles, issu de son cheptel de race Duroc très haut de gamme. Notre boucherie Bannelier fait partie des rares établissements toulousains à en proposer à la vente.
Volailles et agneaux sont de retour !
C’est aussi au tour des volailles de Pierre Duplantier de revenir en magasin. Facile à conserver et à cuisiner, la volaille de Duplantier est taillée pour être rôtie, cuite à la braise, ou dans des cocottes en fonte. Elle est issue d’un élevage situé près de la forêt des Landes, et offre une saveur authentique du sud-ouest, parfaite pour l’hiver qui s’installe progressivement.
Aussi, nous avons hâte de vous proposer les agneaux de La Ferme d’Émilie, qui viennent droit de l’Île d’Yeu ! La Ferme d’Émilie, ferme en permaculture au large de la côte Atlantique, propose des saveurs remarquables et uniques du fait de cette localisation côtière et sauvage, et de la flore locale qui constitue l’alimentation de son élevage. Pour en profiter, rendez-vous fin novembre !
Côté traiteur…
Avec la transition de l’automne vers l’hiver, les plats de saisons reviennent également en boutique : les pots-au-feu, les blanquettes, les navarins d’agneau… Nous préparons aussi les fêtes de fin d’année comme il se doit. Sous peu, avant la fin du mois de novembre, la clientèle pourra accéder à notre traditionnel petit dépliant ! Toutes les spécialités que nous proposons pour Noël et Nouvel An y figureront. Ce qui inclut les pâtisseries et gâteaux de saison, bien entendu. Par exemple, des panettones de la pâtisserie Da Costa, qui devraient bientôt apparaître en magasin.
Que ce soit pour profiter pleinement des plats de saison, des spécialités de la boutique, ou pour savourer les fêtes de fin d’année, nous faisons en sorte que vous ne manquiez ni de choix ni de produits de qualité.
Anatole Williame
Plus d'informations sur Le meilleur quartier