Au cours des derniers mois, Saint-Cyprien a vu bien de nouvelles enseignes ouvrir leurs portes. Certains se sont fait la promesse de régaler vos papilles, et c’est le moins qu’on puisse dire puisque la restauration a bien de nouveaux noms à vous proposer au sein du quartier.
C’est entre autres le cas de “Reflets”, qui a ouvert le 18 octobre, à la place de l’ancien restaurant “Pépite” dans la rue Viguerie, à quelques mètres du port et du dôme de la Grave. De là à y entrevoir les reflets de la Garonne elle-même, il n’y a qu’un pas. Tenu par le chef Gaëtan Helleboid, le sommelier Xavier Baelde et le gérant David Torelli, le restaurant fait la part belle aux produits locaux, avec une cuisine riche en légumes, mais également aux vins. En effet, ils n’en référencent pas moins de 200 ! Avec des viandes provenant tout droit du Pays Basque (Saint-Jean-de-Luz, coopérative Axuria…), ou du thon rouge venu de Noirmoutier, et une carte changeante au gré des jours et des envies, Reflets compte bien tenir ses promesses de gastronomie locale pour les gourmets et les amateurs de bon vin.
Rendez-vous maintenant à côté de la place principale de Saint-Cyprien ; ici, sur la place Jean Diebold, c’est une enseigne bien connue que l’on retrouve… Rosa Negra signe ici son troisième établissement dans les murs de la Ville Rose ! Et le premier sur la rive ouest. L’ambiance particulièrement conviviale du quartier permettant un riche échange avec les commerçants avait déjà de quoi séduire, mais la proximité avec le marché, juste en face, a achevé de convaincre les associés Vincent Vaissière et Julien Roumagnac. Quoi de mieux que d’utiliser des produits locaux dans la cuisine, directement issus du marché ? La Rosa Negra “Côté Saint-Cyprien”, c’est un grand oui assuré pour vos rendez-vous gourmands.
Plus d'informations sur Le meilleur quartier