Top ! Le coup d’envoi a été donné aux Jeux Olympiques de Paris la semaine dernière. Toulouse a décidé, cet été, de se mettre au diapason de l’actualité.
Comme chaque année, Toulouse Plages a ouvert à Saint-Cyprien, entre le port Viguerie et la Prairie des Filtres, au milieu du mois de juillet. Le dispositif pour permettre des activités de vacances et de détente aux toulousains qui ne partent pas de l’été a cette fois mis l’accent sur les sports. Alors, que faire en famille ou entre amis à Toulouse Plages en ce moment ?
Pour les sportifs
Côté sportif, les possibilités ne manquent pas. Des structures de grimpes, une tyrolienne et des trampolines feront le bonheur des acrobates. Sur l’espace olympique et paralympique, vous trouverez de quoi faire du sport urbain, de l’athlétisme, de l’aviron, du breakdance… mais aussi du kayak, du badminton, du football, du tennis de table, du handball, et du basket en 3×3 ! Sans oublier le handisport et le sport adapté, qui bénéficieront de quelques animations : Para-Volley, Handi-Ping, Boccia… Cette semaine, du 29 juillet jusqu’au 4 août en particulier, un éducateur sportif en activité physique adaptée est présent pour vous coacher et orienter, afin de mieux connaître ces disciplines.
Côté détente
Mais si Toulouse Plages c’est un moyen pour vous non pas de faire du sport mais au contraire de vous détendre et de vous rafraîchir pendant les fortes chaleurs, le dispositif ne vous a pas oubliés. Une ombrière de 260m² a été installée ; des cabanes sur le Cours Dillon permettent l’emprunt de matériel : transats, parasols et brumisateurs. Enfin, un espace fraîcheur à jets et jeux d’eau pour toutes et tous est mis à disposition. Comme l’an dernier, vous pourrez aussi emprunter des jeux, des livres, des BD, des journaux et des revues.
Et si vous êtes un simple promeneur…
Suite à la demande des habitants du quartier, le terrain utilisé par Toulouse Plages a été restreint cette année, afin de laisser un accès libre aux promeneurs sur certaines sections de la Prairie des Filtres. C’est le cas de l’extrémité sud, près de la station du Fer à Cheval.
Plus d'informations sur Le meilleur quartier