C’est le rendez-vous annuel pour le quartier. Saint-Cyprien est en fête toute la semaine du 3 au 9 juin, et le programme est bien chargé.
Au programme ?
La programmation est, comme toujours, riche grâce aux associations qui font vivre culturellement le quartier. En voici un tour d’horizon :
Commençons dès ce lundi 3 juin avec l’inauguration de l’expo Lendemains Croisés, à la fois photographique, textuelle et sonore au Square Maurice Pujol. Dans la soirée du mardi 4 juin se tiendra la Soirée Clutcho’ aux Abattoirs à partir de 19h, en collaboration avec la Place de la Danse et les Abattoirs. Une performance qui entretient le rapport entre corps et voix, qui promet d’être incontournable comme toujours avec la Place de la Danse.
Mercredi 5 juin, les événements se multiplient. L’association ExperimentalBody et le Lab s’approprient la place du Ravelin dans la matinée pour un espace ouvert de danse. Le dress code ? Couleurs vives !
Entre séances lecture et parasol à la médiathèque, la présence de la ludothèque des Arènes à la salle San Subra et bien d’autres encore, l’après-midi sera lui aussi chargé. De 17h à 22h, la Gougnotte organise une lecture de contes à laquelle succèdera un concert par Méga Boom Emo. Dans le même temps, une scène ouverte se tiendra à l’Estaminot par l’association CRICAO et laissera la parole aux parcours de femmes.
Pour finir la semaine en beauté
Jeudi 6 juin, les galeries du centre culturel Saint-Cyprien organisent un atelier d’écriture en début de soirée avec l’exposition Paysage MÄ comme support. Et puis, il y aura la saisonnière Nocturne du marché de Saint-Cyprien, ainsi que la Grande Fête à la Rue Saint-Nicolas pour danser et prendre l’apéro en bonne compagnie. Dans la foulée, le lendemain, un DJ Set fou aura lieu à l’occasion de la Fête de l’Estrapade, et l’ambiance promet d’être explosive !
Sans compter le week-end qui promet son lot d’animations également, la liste ici dressée est non-exhaustive, on vous invite à consulter la programmation entière en ligne !
Et si vous avez encore de l’énergie à revendre après cette folle semaine de fête, le Rio Loco débarque la semaine suivante à la Prairie des Filtres !
Plus d'informations sur Le meilleur quartier