Cette année, la Prairie des Filtres est investie depuis le 21 juillet et jusqu’au 27 août pour souffler la vingtième bougie du dispositif municipal Toulouse Plages, et de ses animations. Les Toulousains qui ne partent pas en vacances peuvent bénéficier d’un lieu gratuit pour leur sport et leur bien-être.
Le mot d’ordre de cette année ? La fraîcheur !
Pour cette 20ème édition, entre l’espace aqualudique et les brumisateurs, il est possible de rester à l’abri de la chaleur tous les jours jusqu’à 20h. Neuf jets et sept jeux d’eau en circuit fermé vous attendent ainsi à côté du Pont-Neuf.
Tout au long de la Garonne se trouvent également des espaces pour profiter des activités sportives ou d’un peu de calme. L’espace nautique pour le kayak et l’aviron est située cette année au 4 Allées Fernan Jourdant, sur l’île du Ramier. Du côté du Port Viguerie, la guinguette Racines est déjà ouverte depuis le mois de juin. Le point de baignade de la Ramée, quant à lui, est ouvert depuis le 8 juillet.
Une saison entre plage et rugby
En supplément, cette saison de Toulouse Plages se fait sous l’augure de la Coupe du Monde de Rugby. À cette occasion, des sessions de ballon ovale sont ouvertes sur le cours Dillon. Bien entendu, comme le rappelle la mairie, les activités phares de Toulouse Plages restent à l’ordre du jour. Beach volley, volley-ball, pétanque, basket 3×3, foot, danse, jonglerie, escalade, beach tennis… Mais aussi baseball et athlétisme, BMX, skate et breakdance, qui sont de nouvelles disciplines olympiques mises en avant pour préparer les JO de 2024.
Toulouse Plages propose aussi des activités autour du bien-être, comme le yoga et la lecture, et des jeux pour enfants. Le lieu est ouvert 7 jours sur 7 pendant ces cinq semaines d’ouverture, entre 9h30 et 21h.
Plus d'informations sur Le meilleur quartier