Cet été, la canicule n’empêchera pas les toulousains de célébrer leur ville. Du 22 juin au 6 juillet, la Mairie organise six événements, chacun pour mettre à l’honneur une partie de la ville. St-Cyprien est bien sûr représenté ; le 6 juillet prochain, toulousaines et toulousains pourront se retrouver autour d’un verre, un rayon de soleil et un peu de musique, pour fêter les beaux jours dans le meilleur des quartiers !
La tradition des fêtes de quartier a été malmenée ces dernière années. Covid oblige, quand elle n’a pas été annulée, il a fallu limiter les activités au maximum. Nous vivons le premier été où les sourires ne sont plus entravés, et les habitants de St-Cyprien comptent bien en profiter. Après des mois de préparation, les programme est enfin bouclé.
Les six fêtes de quartier, étalées du 22 juin au 6 juillet, couvriront les secteurs suivants ; le centre-ville, le quartier des Pradettes, le Busca, la Côte Pavée, les Minimes et le quartier Jean-Diebold.
Pour ce dernier, les habitants de St-Cyprien pourront profiter d’un concert le mercredi 6 juillet. C’est le groupe Beach Scvm (pop-rock surf californien) qui mettra à l’honneur la place du Ravelin, de 18h30 à 20h30. Vous pourrez également retrouver les maires de quartier, Jean-Paul BOUCHE, Marine LEFEVRE, Julie PHARAMOND et Bertrand SERP. Particularité non négligeable : les concerts seront également interprétés en Langue des signes française. Un souci d’accessibilité encore trop peu commun aujourd’hui.
Un été festif se met donc en place dans le quartier st-Cyprien. Vous êtes tous les bienvenus pour entamer la saison estivale en plein air et dans la bonne humeur !
Plus d'informations sur Le meilleur quartier