Ouf ! Voilà une tradition qui ne se laisse pas impressionner par la crise sanitaire. Depuis le 1er mai, « À m’en donné », la fameuse guinguette du jardin Raymond IV, reprend du service.
Une chose est sûre, c’est qu’on l’attendait avec impatience. Le jour de son ouverture, elle a été bien accueillie. Il y avait là des habitués heureux de revoir Jean-Charles Carrère et sa carrure dure à manquer. Le retour de cette guinguette est aussi rassurant que celui des hirondelles ; c’est la normalité qui reprend son cours pour les Toulousains.
Si jusqu’à présent tout n’était qu’à emporter, les terrasses sont enfin autorisées à partir d’aujourd’hui.
Quelle joie ; pouvoir s’attabler en face du fleuve et profiter des délices préparés sur place par Jean-Charles et son épouse. Burger, hot-dog, salades, mais aussi crêpes ou gaufres pour les adeptes du sucré ! La Guinguette est une affaire de qualité ; les propriétaires savent ravir les palais les plus exigeants. À juste titre, puisqu’eux-mêmes sont des palais délicats !
En principe, la guinguette devrait être ouverte de 9 heures à 19 heures et ce jusqu’en octobre. Une fois les terrasses installées, elle pourra accueillir environ 200 personnes.
La Guinguette « À m’en donné » est, en fin de compte, un endroit très simple. Aujourd’hui, après avoir longtemps été privé, on réalise à quel point ces endroits, ces petits bouts de simplicité, sont ce qui fait le bonheur de vivre dans la ville Rose.
Texte : Diane Devresse
Photo : A m’en donné
Plus d'informations sur Le meilleur quartier