Des énormes bacs en attente, des arbres curieusement absents. La place Olivier subit quelques changements en ce moment, lesquels ? C’est la question que tout le monde se pose. Eléments de réponse.
Depuis quelques jours, le quartier s’agite en effet autour d’une question : où sont passés les arbres de la place Olivier. Plantés il y a quelques années, en 2015 exactement, par le service Espaces Verts de la ville, au moment de la rénovation de la place ; ils étaient voués à y rester bien plus que quatre ans. Et pourtant, ils ne sont plus là.
Que s’est-il passé ?
Certains se sont demandé si ces arbres n’étaient pas, au bilan, un peu trop gênants pour les terrasses… Possible, d’autant que le tilleul perd ses fleurs ; pas idéal pour les clients attablés en extérieur. Mais non, la mairie est formelle. L’explication n’est pas là.
Les arbres de la place Olivier ont été dégradés. Brûlé, même pour l’un d’entre eux. Fortement abîmés pour les autres. En bordure du Carson, d’après les restaurateurs de la place, l’arbre était mort, mieux valait le retirer. Pas question pour autant de laisser cette place Olivier dénuée de végétation. De nouveaux arbres devraient être très prochainement replantés, et n’en déplaisent aux restaurateurs de la place : il se peut que ce soit de nouveaux, des tilleuls.
Crédit photos: Studio Le Carré
Texte: Milia Legasa
Plus d'informations sur Le meilleur quartier