Vendredi 30 mars au soir, le port Viguerie était en effervescence pour l’inauguration de The Toulouse Water Front, l’espace commun de l’artiste-peintre Charlotte Conrad et de l’architecte Stéphane Racineux. Saint-Cyprien confirme encore une fois son statut de quartier incontournable : ses habitants se sont retrouvés en grand nombre pour célébrer la naissance de ce nouvelle espace qui vient enrichir notre beau quartier.
Charlotte et Stéphane savent recevoir : Expo de peintures, buffet cocktail très convivial, artistes musicaux, la soirée a séduit les novices et conquis les connaisseurs. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de voir à Toulouse et avec une telle proximité des artistes de l’avant-garde européenne.
La musicienne Josepha Conrad, cousine de Charlotte a enchanté la soirée. Compositeur et interprète, elle a grandi entre Francfort et Chicago et vit depuis quinze ans à Berlin. Artiste inclassable, elle a démarré sa carrière avec une formation nommée « Crazy for Jane » et depuis 2007 évolue à la tête d’un trio féminin nommé Susie Asado.
Sous le nom Remove Control se cache Tomi Simatupang, multi-musicien (chant, guitare, batterie), compositeur et artiste multimédia, d’origine indonésienne et vivant en Allemagne. Tomi a déjà collaboré avec Josepha par le passé. Une découverte qui laisse sans voix…
Naomi Jean, musicienne Berlinoise (chant, percussions, flûte), a interprété le dernier album dont elle est l’auteur « Alice Orchestra ». En un mot… planant.
Enfin Gea Russel originaire de Nottingham aux Royaumes Unis vis désormais à Anvers en Belgique où il est musicien, producteur et DJ mais aussi directeur artistique du collectif the Writers Bench et créateur du label Rub Recordings… Gea a mixé pour nous et quand il passe derrière les platines le public passe en mode survoltage.
Merci Charlotte, merci Stéphane pour cette soirée mémorable…
Texte : FD
Site by Agence Novo